Un nouveau système d’enregistrement vidéo biomédical réduit le coût de l’observation en laboratoire

StreamPix, logiciel d’enregistrement vidéo multi-caméras, est maintenant disponible pour l’observation biomédicale des rongeurs et des souris en laboratoire.

Le logiciel StreamPix de NorPix constitue un système d’enregistrement vidéo biomédical idéal pour la recherche en laboratoire.

Système d'enregistrement vidéo biomédical

Contrairement à d’autres logiciels, il est compatible avec pratiquement tous les types de caméras et de cartes d’acquisition du marché, y compris celles basées sur les normes GigE Vision, USB3 Vision, 10 et 25 GigE, Camera Link et CoaXPress, ce qui permet aux laboratoires de réaliser des économies en évitant l’achat d’équipements spécialisés. Au total, StreamPix peut prendre en charge les caméras et les cartes d’acquisition de plus de 200 fabricants différents, ainsi que leurs API natives.

Il permet la synchronisation vidéo avec les données des capteurs DAQ tels que l’ECG, l’EEG, la température et d’autres données clés, pour rendre l’analyse plus précise. StreamPix prend également en charge les caméras équipées de capteurs IR et NearIR, et peut capturer des vidéos IR en utilisant le déclenchement pour optimiser l’espace disque.